Actualités

CCLD réalise l'acquisition de Concerto RH et accélère sa croissance

CCLD accélère son plan de diversification métiers par l'acquisition de Concerto RH, acteur majeur du recrutement dans l'ingénierie !


 
CCLD réalise l'acquisition de Concerto RH et accélère sa croissance

Le 27 avril 2021 lors de la signature. De gauche à droite : Emmanuel Aumonier – Directeur du développement Actual group, Yann Sougey – Directeur Général CCLD, Samuel Tual – Président Actual Leader group, Michel Richard – Président – Concerto RH, Lionel Deshors, Directeur Général CCLD et Direction de l’offre et des solutions clients Actual group

Nous sommes heureux de vous annoncer l’acquisition par CCLD de Concerto RH, expert du recrutement, de l’évaluation et de l’accompagnement de talents industriels en Auvergne Rhône-Alpess.

Une acquisition qui s’inscrit pleinement dans notre plan de croissance et de diversification métiers pour renforcer notre positionnement de spécialistes en évaluation et en recrutement de talents.

Deux acteurs du recrutement résolument engagés au quotidien :

Ce rapprochement est né d’une rencontre entre dirigeants, Lionel Deshors, Cyril Capel, Yann Sougey (CCLD) et Michel Richard (Concerto RH), puisque porteurs d’un projet commun :

  • Répondre aux réels enjeux RH des entreprises en matière d’acquisition, d’évaluation, de recrutement et d’engagement des talents,
  • & créer des rencontres qui créent de la réussite, et ce durablement entre les entreprises et les candidats, en quête de sens, dans ce contexte économique incertain.

« Nos modèles organisationnels sont identiques et répondent aux mêmes objectifs d’efficacité et de proximité pour nos clients comme pour les candidats. Depuis 10 ans au sein de Concerto RH et depuis 20 ans au sein de CCLD, nous séparons véritablement les fonctions de développement commercial et les fonctions de réalisation des missions confiées afin de satisfaire nos clients et candidats au quotidien » explique Michel Richard (Concerto RH)

../..

« En rejoignant Actual group en 2020, CCLD nous a permis de renforcer les activités de recrutement déjà présentes dans notre écosystème de solutions RH. Le rachat par CCLD du cabinet Concerto RH vient nourrir leur projet de développement par l’ouverture de nouvelles lignes métiers, notamment dans les compétences du secteur de l’industrie. Cela permet au groupe de porter une offre encore plus élargie de recrutement pour accompagner l’ensemble de nos clients dans leurs besoins de compétencesindique Samuel Tual, Président Actual Leader group

Une création de valeur renforcée en acquisition, évaluation, recrutement et engagement des talents :

Cette opération nous permet d’ancrer le virage stratégique amorcé avec Actual group, à l’été 2020, et donc notre positionnement de spécialiste à spécialistes, en ouvrant de nouvelles lignes métiers.

« Depuis 20 ans, nous créons des rencontres qui créent de la réussite, pour les talents commerciaux et de la distribution. Notre expertise de l’évaluation combinée à une empreinte business forte, et le rapprochement avec Actual group nous a donné la possibilité de dupliquer notre modèle d’expertise à de nouvelles lignes métiers : Ingénierie, Digital, Fonctions Supports, Compta/Finance et Executive Search. Ainsi, s’appuyer sur Concerto RH pour développer l’Ingénierie, nous paraît évident, dans un contexte marché compliqué où seule la création de valeur fait la différence », explique Lionel Deshors (CCLD).

Des ambitions partagées :

A court et à moyen terme, CCLD et Concerto RH ambitionnent de :

  • Réaliser pleinement la diversification de CCLD dans les métiers de l’ingénierie en s’appuyant sur l’historique, l’expertise, le savoir-faire et l’équipe de Concerto RH
  • Accéder à de nouveaux marchés et accélérer le développement du portefeuille clients
  • Renforcer le concept CCLD du « recrutement augmenté » (community management RH notamment)
  • Développer de nouvelles solutions uniques et à forte valeur ajoutée

Accéder au communiqué de presse : Communiqué de presse Concerto RH et CCLD Mai 2021

 

Articles similaires

Restons connectés !

Et si vous étiez les premiers à recevoir des actualités qui vous intéressent vraiment ?